Lutte contre le terrorisme : la France et l’ONUDC renforcent l’approche régionale (21-23 novembre 2017) [bs]

Un séminaire régional sur la lutte contre le financement du terrorisme dans les Balkans s’est tenu à Sarajevo du 21 au 23 novembre.

Ce séminaire était organisé par le service de sécurité Intérieure de l’Ambassade de France en Bosnie-Herzégovine, en collaboration avec l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC).

A cette occasion, ont été réunis à Sarajevo des enquêteurs, analystes et magistrats, spécialisés dans la lutte contre le financement du terrorisme et provenant de toute la région (Bosnie-Herzégovine, Croatie, Serbie et Slovénie). Des représentants des agences de contrôle bancaire en Bosnie-Herzégovine, et des experts français et britannique ont aussi participé à ces trois jours de réunion.

L’approche régionale du séminaire a permis de mieux identifier les connexions transnationales du financement du terrorisme, et les défis que ces connexions représentent, afin d’améliorer la coopération dans les Balkans.

Le séminaire a été ouvert par l’Ambassadeur de France, Guillaume Rousson, et par le Dr Samir Rizvo, Assistant du Ministre de la Sécurité de Bosnie-Herzégovine, chef du Secteur pour les Relations internationales et l’Intégration européenne, et Coordonnateur national pour la prévention de l’extrémisme violent.

Dernière modification : 23/11/2017

Haut de page