Agence française de développement (AFD)

JPEG

Récemment investie d’un mandat dans la région, l’Agence française de développement (AFD) a ouvert en 2019 un bureau régional en Serbie, ayant compétence sur l’ensemble des Balkans occidentaux, ainsi qu’une représentation en Albanie.

Le groupe AFD met en œuvre la politique de la France en matière de développement et de solidarité internationale. Composé de l’AFD, en charge du financement du secteur public et des ONG, de Proparco, pour le financement du secteur privé, et d’Expertise France, agence de coopération technique, il finance, accompagne et accélère les transitions vers un monde plus cohérent et résilient.

Le groupe construit avec ses partenaires des solutions partagées dans les pays d’intervention. Ses équipes sont engagées dans plus de 4 000 projets sur le terrain, en France (Outre-mer) et dans 115 pays, pour les biens communs – le climat, la biodiversité, la paix, l’égalité femmes-hommes, l’éducation ou encore la santé afin de contribuer à l’engagement de la France et des Français en faveur des Objectifs de développement durable. Pour un monde en commun.

Dans les Balkans occidentaux, l’AFD a déjà engagé plus de 260 M€ dans différents pays et soutient plusieurs projets régionaux tels que le projet d’amélioration de la qualité de vie en ville grâce à l’approche « Smart City » et le projet d’entrepreneuriat chez les jeunes des Balkans occidentaux, RISE, en coopération avec le RYCO.

Pour en savoir plus : https://www.afd.fr/fr/page-region-p...

Bureau régional des Balkans occidentaux : AFDBALKANS@afd.fr

Dernière modification : 03/03/2021

Haut de page