Présentation du Collège international francophone de Sarajevo (CIFS) [bs]

Le Collège international francophone de Sarajevo (CIFS), parfois encore dénommé école française, est un établissement scolaire dispensant un enseignement trilingue (français, bosnien, anglais) de la maternelle à la 3e de collège, conforme aux programmes du ministère français de l’Education nationale. Une classe CNED couvre également la 2nde depuis septembre 2013.

Inauguré le 14 septembre 2011, le CIFS a signé une convention d’adhésion avec la Mission laïque française (MLF), organisme qui gère un réseau de plus d’une centaine d’établissements scolaires français dans le monde, soit 46 000 élèves. L’école française de Sarajevo, créée en 1998 par la MLF, est aujourd’hui intégrée dans la structure du CIFS.

Des bourses couvrant les frais d’inscription, de scolarité, de demi-pension et de transport peuvent être accordées aux élèves français remplissant certaines conditions.

Le site du Collège international francophone de Sarajevo

Contacts

Directeur financier : M. Jean-François Le Roch
Directeur pédagogique : M. Emmanuel Leglise
Directeur administratif : Mme Bojana Drinić

Courriel : info@cifs.edu.ba
Adresse : Paromlinska 66 - 71000 Sarajevo
Téléphone : +387 (0) 33 611 011

Liens utiles :

- Le Fil du Bilingue, répertoire de l’enseignement bilingue francophone et des sections bilingues francophones dans le monde

- L’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE)

- Le Centre national d’enseignement à distance (CNED)

Dernière modification : 09/05/2016

Haut de page