Institut français de Bosnie-Herzégovine [bs]


Logo Institut français de Bosnie-Herzégovine - JPEG

Missions

L’Institut français de Bosnie-Herzégovine a pour mission de diffuser la langue et la culture française à travers le pays. Installé à Sarajevo, l’Institut dispose également de deux antennes dans les villes de Banja Luka et Mostar.

L’Institut français compte près de 500 membres, et offre des cours de français à un large public, des enfants aux adultes. Il organise également des activités culturelles dans les domaines du cinéma, de la musique, des arts plastiques, et s’implique dans différents festivals.

L’Institut français a ouvert en avril 2017 la première médiathèque francophone de Bosnie-Herzégovine. Installée à Sarajevo, la médiathèque permet à tous les membres de l’Institut de profiter de plus de 5000 ouvrages en français. De nombreux livres, magazines et vidéos sont aussi disponibles en ligne, grâce à la bibliothèque numérique Culturethèque.

Relais du service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France, l’Institut français accueille trois Espaces Campus France, à Sarajevo, Banja Luka et Mostar, qui renseignent les étudiants sur les études en France.

Horaires d’ouverture

- Pôle administration et partenariats : du lundi au vendredi, entre 9h00 et 13h00, et entre 14h30 et 17h00 (16h00 le vendredi)

- Pôle linguistique : du lundi au vendredi, entre 10h00 et 13h00, et entre 14h30 et 18h00 (16h00 le vendredi).

Attention, à la suite des attentats du 13 novembre 2015, des mesures de sécurité renforcées sont mises en place.

Il est désormais obligatoire de prendre rendez-vous avant de se rendre à l’Institut français. Les visiteurs sans rendez-vous, ou sans pièce d’identité, ne seront pas admis dans les locaux.

Les rendez-vous peuvent être demandés par e-mail.

Contact

Adresse : Mula Mustafe Bašeskije 8 - 71000 Sarajevo (face au marché Markale)

Site web : http://institutfrancais.ba
Page Facebook : Institut Français de Bosnie-Herzégovine( @francuskiinstitutbih)
E-mail :info@institutfrancais.ba
Téléphone : +387 33 586 277

Dernière modification : 14/09/2017

Haut de page