Les services

  • Chancellerie diplomatique

    Missions
    L’équipe de diplomates qui, sous l’autorité de l’Ambassadrice, met en œuvre l’action diplomatique de la France, forme ce que l’on dénomme la chancellerie diplomatique.
    Assistée par un service de presse et (...)

    lire la suite

  • Section consulaire

    Le rôle d’un consulat
    Si vous êtes résident dans un pays étranger, pensez à vous faire enregistrer, dès votre installation, auprès du consulat de France ou de la section consulaire de l’ambassade de France.
    Ce qu’un (...)

    lire la suite

  • Service de presse et de communication

    Composé d’une conseillère de presse et de deux interprètes/traductrices, le service de presse et de communication est l’interlocuteur des médias bosniens. Il est chargé de présenter les positions de la (...)

    lire la suite

  • Service de coopération et d’action culturelle

    Missions
    Les missions du service de coopération et d’action culturelle (SCAC) sont diversifiées :
    -* Il met en œuvre les projets de coopération entre la France et la Bosnie-Herzégovine dans plusieurs (...)

    lire la suite

  • Service de sécurité intérieure

    La Direction de la Coopération Internationale (DCI)
    La direction de la coopération internationale (DCI) est une direction commune à la police et à la gendarmerie nationales. Elle met en œuvre la politique étrangère de (...)

    lire la suite

  • Service économique

    Rattaché à l’Ambassade, le Service économique de la Direction générale du Trésor est l’une des composantes du réseau international des ministères économiques et financiers.
    Ce réseau est composé de professionnels (...)

    lire la suite

  • Attaché de Défense

    La mission de Défense
    Le rôle de la mission de Défense (MdD) est de promouvoir la politique de défense de la France, de comprendre et de faire comprendre la politique de défense de la Bosnie-Herzégovine et de (...)

    lire la suite

  • Le service des douanes françaises

    Rattaché à la Délégation aux Relations Internationales (DRI) de la Direction générale des douanes et des droits indirects (DGDDI), conseiller de l’Ambassadrice pour les questions relatives aux thématiques douanières et économiques, le poste de l’Attaché douanier exerce ses missions autour de trois pôles principaux : la lutte contre les grands trafics internationaux, le soutien aux opérateurs économiques du commerce international et le renforcement de la coopération technique et opérationnelle avec les différentes administrations de la zone d’accréditation

    lire la suite

Haut de page