Conférence scientifique sur les relations entre la France et la Bosnie-Herzégovine (14 décembre 2017) [bs]

L’Université de Sarajevo a accueilli une conférence consacrée aux liens culturels et diplomatiques entre les deux pays à travers l’histoire.

Le 14 décembre 2017, le ministère fédéral de l’éducation et des sciences et la faculté de philosophie de l’Université de Sarajevo ont organisé, avec le soutien de l’ambassade de France, une conférence scientifique sur le thème des "relations scientifiques, culturelles et diplomatiques entre la Bosnie-Herzégovine et la France à travers l’histoire".

Cette conférence commémorait notamment le 110ème anniversaire de la naissance de Mithat Šamić, et le 10ème anniversaire de la mort de Nikola Kovač, deux illustres figures ayant marqué les relations entre la France et la Bosnie-Herzégovine.

Les échanges entre les participants ont également mis en valeur le rôle d’intellectuels tels que Midhat Begić, Muhamed Nezirović et Predrag Matvejević, ainsi que l’importance d’institutions telles que le Consulat de France à Travnik, la chaire de langue et littérature française de l’Université de Sarajevo, et l’Université Paris 8.

Dernière modification : 14/12/2017

Haut de page