Visite en France de M. Fadil Novalić, Premier ministre de la Fédération de Bosnie-Herzégovine (20-21 octobre 2015) [bs]

M. Fadil Novalić a effectué une visite de travail à Paris, marquée par des discussions sur les enjeux d’intégration européenne et de coopération économique.

M. Fadil Novalić, Premier ministre de la Fédération de Bosnie-Herzégovine (FBH), s’est rendu à Paris les 20 et 21 octobre.

Il a été reçu par le Secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes, M. Harlem Désir, pour un entretien consacré aux enjeux de l’intégration européenne de la Bosnie-Herzégovine.

Le Secrétaire d’Etat a en particulier rappelé le soutien de la France à l’Agenda de réformes économiques et sociales promu par l’Union européenne et mis en œuvre par la FBH. L’entretien a également porté sur l’appui européen aux grands projets d’infrastructures en Bosnie-Herzégovine, dans la perspective du Sommet sur les Balkans occidentaux qui se tiendra à Paris à l’été 2016.

Rencontre entre Harlem Désir et Fadil Novalic - JPEG

Le voyage de Fadil Novalić avait également pour objectif de renforcer la coopération économique entre la France et la FBH. M. Novalić a été reçu au ministère de l’Economie et des Finances, ainsi que par M. Alain Richard, Représentant spécial du Ministre des Affaires étrangères et du développement international pour la diplomatie économique dans les Balkans. Ces entretiens ont notamment permis de présenter au Premier ministre de FBH le modèle français de partenariat entre les services publics et le secteur privé.

Lien externe :
Article sur le portail Vijesti.ba

Dernière modification : 23/10/2015

Haut de page