Visite des parlementaires français Claudine Lepage et Jacques Krabal (23-26 octobre 2017) [bs]

Mme Lepage et M. Krabal se sont rendus en Bosnie-Herzégovine à l’occasion d’une session de l’Assemblée parlementaire de la francophonie.

JPEG - 95.1 ko
Mme Lepage et M. Krabal à l’Institut français de Bosnie-Herzégovine

La sénatrice Claudine Lepage, représentant les Français de l’étranger, et le député Jacques Krabal, du département de l’Aisne, ont représenté la France lors de la 30ème assemblée régionale Europe de l’assemblée parlementaire de la francophonie, qui s’est tenue à Sarajevo du 23 au 26 octobre 2017.

L’assemblée régionale a réuni des participants provenant de l’ensemble des pays européens membres ou observateurs de l’Organisation internationale de la francophonie Cette réunion a été l’occasion de travailler sur le rôle de la langue française dans les stratégies d’emploi et de croissance, en s’inspirant d’exemples donnés par des francophones de Bosnie-Herzégovine.

Au cours de leur visite, Mme Lepage et M. Krabal ont également eu l’occasion de s’entretenir avec l’ambassadeur au sujet des relations bilatérales et des perspectives européennes de la Bosnie-Herzégovine, et de visiter l’Institut français de Bosnie-Herzégovine.

Dernière modification : 03/11/2017

Haut de page