Visite de la présidente de la commission des affaires européennes de l’Assemblée nationale (22-23 mars 2017) [bs]

Mme Danielle Auroi a rencontré le ministre du Commerce extérieur et des relations économiques, et s’est exprimée devant les étudiants de l’Université de Sarajevo

Mme Danielle Auroi, députée, présidente de la commission des affaires européennes de l’Assemblée nationale française, a effectué une visite de travail de deux jours en Bosnie-Herzégovine.

A cette occasion, elle a rencontré plusieurs des acteurs responsables du processus d’intégration européenne de la Bosnie-Herzégovine. Elle a notamment eu des entretiens avec M. Mirko Šarović, ministre du Commerce extérieur et des Relations économiques, et avec M. Nikola Lovrinović, président de la commission pour l’intégration européenne du parlement bosnien.

Le 22 mars, Mme Auroi a donné une conférence devant les étudiants de l’Université de Sarajevo, intitulée "Sur la voie de l’intégration européenne : une responsabilité de chaque citoyen".

A l’invitation de l’Ambassade de France, Mme Auroi a également pu échanger avec plusieurs organisations de la société civile, qui travaillent dans la lutte contre la corruption, et la promotion des droits de l’Homme, de l’engagement citoyen et de la liberté de la presse.

Dernière modification : 23/03/2017

Haut de page