Visite de l’Ambassadeur à Tuzla et Zivinice

L’Ambassadeur Maryse Berniau s’est rendue jeudi 19 mars à Tuzla, où elle a eu un entretien avec le Maire, M. Jasmin Imamovic, et a participé à la cérémonie de signature de l’Accord-cadre de coopération entre les municipalités de Tuzla et de Saint-Denis (France, département de Seine Saint-Denis) par les Maires des deux communes, MM. J. Imamovic et Didier Paillard.

Les deux villes entendent ainsi donner un second souffle au partenariat qui les lie depuis 1996, en prévoyant d’étendre leur coopération, au-delà des échanges de jeunes et des échanges scolaires, à plusieurs domaines (environnement, enseignement supérieur, nouvelles technologies, culture, développement économique, urbanisme, tourisme, santé).
JPEG

L’Ambassadeur Berniau a également visité à Zivinice deux micro-entreprises, un élevage bovin et un commerce, dont la création, par des retournés bosniens, a été rendue possible grâce à un programme d’aide à la réinsertion économique de l’Agence Nationale de l’Accueil des Etrangers et des Migrations (ANAEM) et au soutien de l’Association d’aide aux victimes de la guerre Mir Sada.
JPEG
JPEG

Dernière modification : 12/03/2010

Haut de page