Visite de l’Ambassadeur à Tuzla (11 juin 2014) [bs]

Photo : Premier ministre du canton de Tuzla (D.R.) - JPEG

L’Ambassadeur de France en Bosnie-Herzégovine, M. Roland Gilles, a effectué une visite dans le canton de Tuzla le 11 juin 2014. Il a été reçu par le Premier ministre du canton, M. Bahrija Umihanić, qui occupe cette fonction depuis le 23 mars 2014.

Cette rencontre chaleureuse a été l’occasion d’évoquer les terribles inondations qui ont frappé la région de Tuzla et de recueillir les impressions du Premier ministre relatives aux dommages subies par les populations ainsi que par les entreprises. L’Ambassadeur s’est néanmoins réjoui que ce désastre n’ait provoqué aucun décès dans le canton. MM. Gilles et Umihanić ont évoqué l’aide apportée par la France, consistant en deux types d’action : purification de l’eau pour la rendre potable ; fourniture de tentes et d’habitat provisoire.

Lors de la seconde partie de l’entretien, le Premier ministre a souligné les priorités de son mandat et les deux interlocuteurs se sont accordés sur l’impérieuse nécessité de se concentrer sur la développement économique et la création d’emploi. Sur ce point, l’Ambassadeur a rappelé que cela correspondait également à la priorité de l’UE, illustrée par le récent lancement du pacte pour la croissance. L’Ambassadeur a également apprécié l’insistance du Premier ministre pour accompagner le développement et la croissance économique de son canton de la nécessaire transparence dans les méthodes de gestion et d’administration.

Dernière modification : 06/01/2015

Haut de page