Visite de Mme Ramis, Ambassadrice en charge de la lutte contre la criminalité organisée (29 au 31 mars 2016) [bs]

Mme Ramis, Ambassadrice en charge de la lutte contre la criminalité organisée s’est rendue à Sarajevo, du 29 au 31 mars 2016.

A l’occasion de sa visite en Bosnie-Herzégovine, l’Ambassadrice Mme Michèle Ramis, chargée notamment de promouvoir la coopération internationale dans le domaine de la lutte contre la criminalité organisée, s’est entretenue avec les plus hautes instances du pays, sur les problématiques centrales du trafic d’armes, du trafic d’êtres humains et de la corruption.

Au cours de sa visite, Mme Ramis a rencontré Mr le Ministre de la Sécurité, Dragan Mektić, le Procureur en Chef pour la Bosnie-Herzégovine, Goran Salihović, le Directeur de la State Investigation and Protection Agency, Perica Stanić, ainsi que les représentants du PNUD-SEESAC, de l’ONUDC, de l’OSCE, de l’EUFOR et du RSUE à Sarajevo.

Ces entretiens ont été autant d’occasions de prendre la mesure des problématiques locales en matière de criminalité organisée, et de réaffirmer la volonté de la France d’entretenir la meilleure coopération avec les institutions bosniennes.

Lire l’article du portail klix.ba

Lire l’article d’Oslobođenje

Lire l’article de Dnevni avaz

Dernière modification : 06/04/2016

Haut de page