Visite de M. Dragan Mektić, ministre de la Sécurité, à Paris (16-19 novembre 2015) [bs]

M. Mektić a participé au salon MILIPOL, et rencontré plusieurs hauts responsables français, afin d’approfondir la coopération de sécurité entre la France et la Bosnie-Herzégovine.

M. Dragan Mektić, ministre de la Sécurité de Bosnie-Herzégovine, a effectué une visite de travail en France du 16 au 19 novembre 2015. Il était accompagné du directeur de la coordination des forces de police.

La délégation bosnienne s’est d’abord rendue au salon MILIPOL, salon mondial de la sécurité intérieure des Etats, organisé du 17 au 20 novembre à Villepinte. M. Mektić a pu rencontrer plusieurs entreprises qui travaillent ou souhaitent travailler avec les services de sécurité de Bosnie-Herzégovine.

Le 18 novembre, M. Mektić a abordé les enjeux communs de sécurité avec M. Emile Perez, directeur de la Coopération internationale du ministère de l’Intérieur. Il a ensuite eu un entretien avec M. Christian Gravel, directeur du Service d’information du gouvernement.

La coopération franco-bosnienne a obtenu des résultats très concrets, tels que le démantèlement d’un réseau de traite d’être humains pendant l’été 2015. Pour les confirmer, M. Mektić et ses partenaires français ont identifié des moyens pour renforcer leurs échanges, en particulier contre le terrorisme et la radicalisation, et contre les trafics d’armes.

Lien externe :
Communiqué du minsitère de la Sécurité de Bosnie-Herzégovine

Dernière modification : 07/12/2015

Haut de page