Visite du député Frédéric Petit à Sarajevo (11-12 janvier 2018) [bs]

Le nouveau député représentant les Français établis en Bosnie-Herzégovine s’est rendu à Sarajevo les 11 et 12 janvier. Il rencontré la communauté française, visité les institutions francophones, et eu plusieurs entretiens à haut niveau.

M. Frédéric Petit a été élu en juin 2017 député de la 7ème circonscription des Français établis hors de France, qui comprend 16 pays d’Europe centrale et orientale, dont la Bosnie-Herzégovine.

A l’occasion de sa première visite à Sarajevo, M. Petit a pu rencontrer la communauté française, invitée à une réception à la résidence de l’ambassadeur.

Il a également visité l’Institut français de Bosnie-Herzégovine, le Collège international français de Sarajevo, et a rencontré leurs équipes.

Afin de développer les liens entre le parlement français et celui de Bosnie-Herzégovine, Frédéric Petit à rencontré deux des trois membres de la délégation bosnienne à l’Assemblée parlementaire de la francophonie (APF), Salko Sokolović et Mensura Beganović.

M. Petit s’est enfin entretenu avec le Haut Représentant, Valentin Inzko, et avec l’adjoint du délégué de l’Union européenne, Khaldoun Sinno, pour aborder la situation actuelle de la Bosnie-Herzégovine et faire le point sur les derniers développements de son processus d’intégration européenne.

Dernière modification : 15/01/2018

Haut de page