Venir se soigner en France

La qualité des soins et la tradition d’accueil de la France sont mondialement réputées. Grâce à un système de santé et de recherche internationalement reconnu, ainsi que des infrastructures de qualité, la France accueille de très nombreux patients venus du monde entier. Cette offre de soins est présentée dans une brochure d’information destinée aux patients du monde entier.

Un système de santé mondialement reconnu

La France est une terre d’innovation médicale. Soucieuse de rendre son savoir-faire accessible à tous, elle a décidé de renforcer ses structures d’accueil pour les personnes désireuses de se faire soigner sur notre territoire.

Ainsi, l’accès aux soins « à la française » est désormais facilité par l’obtention de visas pour motifs de santé. L’accueil dans les hôpitaux pour les patients et leurs familles est amélioré grâce, notamment, aux personnels spécialement formés à disposition. Tout ces moyens mis en oeuvre permettent une prise en charge rapide, avec des temps d’attentes moyens qui placent la France au 3e rang du classement Commonwealth Fund 2014.

L’excellence française dans sept spécialités médicales

Pour accompagner les patients dans leurs recherches, le ministère des Affaires étrangères et du développement international publie, en collaboration avec Atout France et les fédérations hospitalières (FHF, FHP, Fehap, Unicancer) une brochure intitulée « Venir se soigner en France ».

Elle présente l’excellence médicale française autour de sept spécialités (oncologie, maladies cardio-vasculaires, neurologie, pédiatrie, gynécologie-obstétrique, soins de suite et de réhabilitation) avec, pour chacune de ces disciplines, une liste de services sélectionnés par les fédérations hospitalières pour la qualité et la réputation des équipes, leur expérience internationale, la pratique de langues étrangères et leur capacité d’accueil et de prise en charge de patients étrangers.

Télécharger la brochure "Venir se soigner en France" (PDF, 1,5 Mo)

Dernière modification : 12/10/2016

Haut de page