Une formation au maintien de l’ordre organisée à Sarajevo (26-28 juin 2018) [bs]

Le Service de Sécurité Intérieure de l’Ambassade de France a organisé à Sarajevo, du 26 au 28 juin 2018, une formation au maintien de l’ordre.

Durant ces trois journées d’échanges, les instructeurs ont pu présenter, au cours de conférences théoriques, le dispositif de coordination français en matière de maintien et de rétablissement de l’ordre.
La Direction pour la Coordination des Forces de Police de Bosnie-Herzégovine, la police du Canton de Sarajevo et l’Unité d’Intervention spécialisée de la SIPA ont également pris part à un exercice pratique qui s’est déroulé à Igman.

Un officier expert du Centre National d’Entraînement des Forces de Gendarmerie (CNEFG) de Saint-Astier (Dordogne) est venu spécialement pour l’occasion. Instructeur et directeur de l’exercice pratique, il a pu apprécier l’engagement, le dynamisme, la bonne coordination et le professionnalisme des forces bosniennes issues de différents services.

Une cérémonie de remise de certificats est venue clôturer ces trois journées de partage entre la France et la Bosnie-Herzégovine.

Dernière modification : 02/07/2018

Haut de page