Un pont vers l’avenir : les ambassadeurs francophones récompensent Srebrenica Wave (15 mars 2019) [bs]

Le prix "Most za Budučnost" salue les efforts accomplis en faveur du dialogue en Bosnie-Herzégovine

Le groupe des Ambassadeurs francophones en Bosnie-Herzégovine réunit des diplomates de nombreux pays, qui parlent le français et souhaitent promouvoir les valeurs de dialogue et de diversité de la francophonie.

Après les lycéens de Jajce en 2017, et le centre Las Rosales de Mostar en 2018, le groupe des ambassadeurs francophones a choisi de récompenser l’association et salle de spectacle Srebrenica Wave, qui oeuvre pour le développement culturel de la ville et de toutes ses communautés.

Le 15 mars, les ambassadeurs et ambassadrices de Suisse, de France et d’Egypte, le chef du bureau diplomatique de Belgique et l’adjoint de l’ambassadrice d’Allemagne ont fait le déplacement à Srebrenica pour remettre le prix à Muamer Čivić.

Le groupe des ambassadeurs francophones en Bosnie-Herzégovine inclut également les ambassadeurs du Brésil, de Bulgarie, d’Espagne, de Grèce, d’Italie, des Pays-Bas, de Roumanie, le nonce apostolique, le chef de mission du Conseil de l’Europe et le représentant spécial de l’Union européenne.

Dernière modification : 18/03/2019

Haut de page