Un nouvel Espace France à Banja Luka ! (8 décembre 2016) [bs]

Le nouveau bureau de l’Institut français de Bosnie-Herzégovine à Banja Luka se situe au sein de la Bibliothèque nationale et universitaire (NUBRS), Jevrejska 30. Cet "Espace France" accueille aussi un bureau de Campus France.

L’Institut français déménage le 8 décembre !

L’antenne de Banja Luka de l’Institut français de Bosnie-Herzégovine a ouvert ses portes le 8 décembre dans de nouveaux locaux.

Ces bureaux sont situés au sein de la Bibliothèque nationale et universitaire de Republika Srpska (NUBRS).

Nouvelle adresse : NUBRS, Jevrejska 30, 78000 Banja Luka, "Espace France"

L’Ambassadrice de France a visité ce nouvel "Espace France" le 8 décembre, accompagnée du maire de Banja Luka, Igor Radojičić, et de la directrice de la NUBRS, Ljilja Petrović-Zečić.

Attention, les cours de français continuent d’avoir lieu dans les anciens locaux, situés au Gundulićeva 8, jusqu’à la fin du mois de décembre 2016.

Des locaux plus pratiques et plus proches du public

Plus facilement accessibles du grand public, et au contact quotidien avec les étudiants de l’Université de Banja Luka, ces nouveaux locaux faciliteront la mission de diffusion de la culture française de l’Institut.

L’Institut français accueillera le public tous les jours au sein de l’Espace France (anciennement "salle Victor Hugo"). Les membres de l’Institut français pourront notamment emprunter des livres en français, et accéder à tous ses documents multimédia disponibles en ligne.

L’Institut français aura aussi accès aux salles de la NUBRS pour ses cours de français, et aux espaces de réception pour ses événements culturels.

Ouverture d’un bureau de Campus France à Banja Luka

Le partenariat avec la NUBRS permettra aussi, à partir du mois de décembre 2016, l’ouverture d’un bureau de Campus France BiH.

Les étudiants de Banja Luka pourront se rendre à l’Espace France, sur rendez-vous, pour rencontrer la représentante de Campus France BiH, et obtenir des conseils pour choisir un programme d’études en France, déposer des candidatures à des bourses, et régler leurs formalités administratives.

Dernière modification : 03/01/2017

Haut de page