Un million d’euros offert par la France à trois villes dévastées par les inondations de mai 2014 [bs]

Le 18 décembre 2014, Mme Claire Bodonyi, Ambassadrice de France en Bosnie-Herzégovine, a présenté à la presse de Bosnie-Herzégovine les projets financés par la France au profit de trois villes de Bosnie-Herzégovine dévastées par les inondations de mai 2014 : Maglaj, Doboj et Šamac.

La conférence de presse, en présence des maires de Maglaj, Doboj et Šamac, a permis de détailler l’utilisation du million d’euros offert par la France pour contribuer à la reconstruction de la Bosnie-Herzégovine après les terribles inondations du printemps dernier.

En lien avec l’UNESCO, qui sera l’opérateur du projet, la France a identifié plusieurs projets de reconstruction et réhabilitation dans les trois villes évoquées : centres culturels à Šamac et à Maglaj (incluant un théâtre et un cinéma), bibliothèque à Doboj. Le choix de la France s’est en effet porté sur des lieux de vie collective de chacune de ces trois villes, sur des projets durables incluant par exemple des formations pour le personnel de ces institutions culturelles.

Lire l’article de Dnevni avaz
Lire l’article de Vijesti
Lire l’article de Dnevni list
Lire l’article de Bosnia daily

Dernière modification : 07/01/2015

Haut de page