Un geste français pour les enfants de Seonica

M. Roland Gilles, ambassadeur de France en Bosnie-Herzégovine, a rendu visite au maire de Konjic, M. Emir Bubalo, ainsi qu’à l’école élémentaire Seonica dans le village du même nom, le lundi 23 décembre 2013.

Le maire de Konjic a présenté sa mairie et son potentiel économique et touristique. Une nouvelle rencontre est prévue au printemps pour évoquer l’intérêt d’un jumelage une municipalité de France.

Ensuite, l’Ambassadeur a visité l’école de Seonica et remis à son directeur, M. Fadil Zatega, une donation en matériel pour la pratique du dessin et des arts plastiques. Les élèves de cette école sont très talentueux pour les arts et le sport, travaillent bien dans ces matières où ils ont gagné beaucoup de prix, malgré le fait pour certains d’entre eux de devoir faire plusieurs kilomètres à pied pour arriver à l’école. L’Ambassadeur a évoqué avec précision l’intérêt d’une coopération avec le Collège international français de Sarajevo (CIFS). Ce sujet sera abordé en tout début de l’année prochaine autour d’un calendrier d’activités en commun.

Dernière modification : 31/12/2013

Haut de page