Trois chefs de Bosnie-Herzégovine sélectionnés pour l’événement Goût de France 2016 [bs]

Le 21 mars 2016, 1500 restaurants du monde entier célébreront la cuisine française. A Sarajevo et Banja Luka, trois établissements de Bosnie-Herzégovine participeront à cette soirée.

Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius et le chef Alain Ducasse viennent de rendre publique la liste des 1500 restaurants sélectionnés pour participer à l’événement Goût de France / Good France 2016.

Le 21 mars 2016, partout dans le monde, des dîners seront organisés pour célébrer la cuisine française, son savoir-faire et ses valeurs : partage, plaisir, respect du « bien-manger ».

Trois établissements de Bosnie-Herzégovine ont été retenus par un jury de chefs internationaux pour participer à Goût de France.

A Sarajevo, le lundi 21 mars 2016 :
- Plava Prizma - Hotel Radon. Chef : Nermin Hodžić, président de l’Association des chefs de Bosnie-Herzégovine
- Luka. Chef : Željko Ljubas

A Banja Luka, le mercredi 23 mars 2016 :
- D.O.M.. Chef : Saša Miljević

Tous les chefs sélectionnés ont proposé leurs propre menus, qui mélangent les inspirations de la cuisine française et de la cuisine de Bosnie-Herzégovine. Ces menus comprendront un apéritif enrichi, une entrée, un ou deux plats, une sélection de fromages, un dessert, et des vins et champagnes français.

Retrouvez les menus proposés par les restaurants de Bosnie-Herzégovine sur le site de Goût de France

Dernière modification : 18/03/2016

Haut de page