Témoignages de solidarité en Bosnie-Herzégovine [bs]

L’Ambassade de France exprime sa reconnaissance envers tous ceux qui lui ont adressé des marques de soutien après les attentats. Provenant des autorités de Bosnie-Herzégovine comme des citoyens, ces témoignages ont été nombreux, et nous ont particulièrement touchés.

A la suite des attentats terroristes du 13 novembre 2015, qui ont fait au moins 129 morts et des centaines de blessés à Paris, de nombreux témoignages spontanés ont été adressés à l’Ambassade de France et à ses personnels.

L’Ambassade tient à exprimer ses plus sincères remerciements aux auteurs de ces messages de solidarité. Elle remercie en particulier les autorités politiques et religieuses de Bosnie-Herzégovine, les membres du corps diplomatique, et les nombreux citoyens qui ont déposé des fleurs et allumé des bougies devant l’ambassade, qui ont participé au moment de recueillement du 16 novembre, ou qui ont tenu à signer le livre de condoléances.

L’Ambassade de France salue également les gestes de solidarité reçus des villes de Sarajevo, Banja Luka et Mostar, où les bâtiments les plus emblématiques ont été illuminés aux couleurs du drapeau français.

Dans la lutte qu’elle mène contre le terrorisme, et pour défendre nos valeurs communes de liberté et de démocratie, la France sait qu’elle peut compter sur le soutien de la Bosnie-Herzégovine et de l’ensemble de ses citoyens.

Dernière modification : 01/12/2015

Haut de page