Succès du salon des universités françaises à Sarajevo (7 novembre 2016) [bs]

Près de 300 étudiants sont venus découvrir les possibilités d’études en France auprès des 9 universités françaises présentes lors de l’évènement organisé par l’Ambassade Campus France Bosnie-Herzégovine à l’académie des beaux arts de Sarajevo.

9 universités françaises, en tournée en Europe du Sud-Est, ont fait escale à Sarajevo le 7 novembre pour rencontrer les étudiants de Bosnie-Herzégovine.

Près de 300 étudiants (dont 50 venus spécialement de Mostar) ont pu découvrir les nombreux domaines d’études que propose la France auprès de ces 9 établissements d’enseignement.

Les étudiants ont aussi pu s’informer, auprès de l’Espace Campus France, des démarches nécessaires pour pouvoir étudier en France (de la licence au doctorat), et pour pouvoir obtenir une bourse du gouvernement français.

L’agence Erasmus + et l’Agence universitaire de la francophonie étaient également présentes pour présenter leurs programmes et leurs aides à la mobilité.

Enfin, l’Institut français de Bosnie-Herzégovine a renseigné les étudiants sur les cours de français organisés à Sarajevo, Mostar et Banja Luka, et sur les diplômes de langue DELF.

Toute l’année, l’Espace Campus France Bosnie-Herzégovine reste à la disposition des étudiants qui souhaitent davantage d’informations pour préparer leur mobilité en France.

Liens externes :
Reportage TV de N1
Article de BHRT.ba
Article de Stipendije.ba

Dernière modification : 06/12/2016

Haut de page