Stage de recyclage d’équipes cynophiles

JPEG
Du 5 au 15 juin 2012, l’ambassade de France a organisé deux stages de recyclage au profit de 18 équipes cynophiles de recherche des stupéfiants de différentes services de police de Bosnie-Herzégovine : agence d’Etat de la police aux frontières, direction fédérale de police, MUP de Republika Srpska, MUP du Canton de Tuzla et ainsi que du District de Brcko.
JPEG
La formation a été dispensée par un expert maître de chien de la gendarmerie nationale française. Elle a été financée par la Mission interministérielle française de lutte contre la drogue et les toxicomanies.

Avec l’autorisation du directeur du MUP de Republika Srpska, ces stages ont été hébergés à l’unité de soutien chargée de l’élevage, du dressage et de l’utilisation des chiens de service de Bratunac.
JPEG
Une cérémonie de clôture et remise des diplômes du deuxième stage aura lieu le 15 juin à 12 heures dans les locaux de l’unité de soutien de Bratunac en présence des directeurs de la police aux frontières et du MUP RS M. Gojko Vasic et d’autres représentants des services de police de BH comme M. GASANOVIC directeur du centre de soutien de Bratunac, ainsi que du Colonel Jean-Bernard Colle, l’attaché de sécurité intérieure de l’ambassade de France représentant l’ambassadeur de France en Bosnie-Herzégovine.

Dernière modification : 05/01/2015

Haut de page