Soutien à la création d’une route touristique en Bosnie centrale (19 novembre 2018) [bs]

L’ambassade de France, l’Institut français et le Goethe Institut sont les partenaires de 4 municipalités de Bosnie centrale pour développer un circuit touristique valorisant leur patrimoine commun.

Le Cluster EUNIC BiH, organisation qui regroupe les institutions culturelles des pays membres de l’Union européenne présentes en Bosnie-Herzégovine, soutient le projet de développement touristique commun lancé par les municipalités de Donji Vakuf, Jajce, Travnik et Vitez.

Ce projet vise à utiliser l’ancienne voie ferrée qui traversait la Bosnie centrale pour créer une route touristique verte entre ces 4 municipalités, qui aiderait à revitaliser ces territoires et à valoriser leur patrimoine naturel et culturel.

L’Ambassade de France, l’Institut français et le Goethe Institut BiH sont les partenaires du projet, sélectionnés par le Cluster EUNIC BiH.

Le 19 novembre, un atelier s’est tenu à l’Hôtel de Ville de Travnik, et a permis d’apporter au projet les meilleures pratiques européennes dans le domaine du développement touristique. Plusieurs experts français et allemands avaient fait le déplacement. Des représentants du réseau "Sites et cités remarquables" et de l’Office du tourisme de l’Entre-deux-mers (près de Bordeaux) ont ainsi partagé leur expérience dans la création de routes touristiques en France.

2018 a été proclamée Année européenne du patrimoine culturel. Toute l’année, dans toute l’Union européenne, des projets promeuvent le patrimoine comme élément central de la diversité culturelle et du dialogue interculturel.

Dernière modification : 16/11/2018

Haut de page