Visite dans la zone de protection civile sud, pour étudier les meilleures pratiques en matière de secours d’urgence (oct. 2014)

Visite dans la zone de protection civile sud, pour étudier les meilleures pratiques en matière de secours d'urgence (oct. 2014) - JPEG

Sous l’impulsion de la Commission européenne via TAIEX et en collaboration avec le service de sécurité intérieure de l’ambassade de France en Bosnie-Herzégovine, une visite d’étude a été organisée en France au sein de la zone de protection civile sud à Marseille.

L’objectif de cette visite était d’étudier les meilleures pratiques en matière de secours d’urgence, et notamment dans le cadre de catastrophes naturelles.

Du 21 au 23 octobre 2014, des responsables du ministère de l’Intérieur de Republika Srpska, de l’Autorité pour la protection civile en Fédération de Bosnie-Herzégovine et du district de Brčko, ainsi que des représentants du ministère de la Sécurité de Bosnie-Herzégovine, ont eu l’occasion de découvrir les meilleures pratiques françaises en matière de secours en situation d’urgence.

Au cours de la visite, les participants ont pu également visiter le centre européen de simulation des risques, un centre opérationnel départemental d’incendie et de secours, de même que le service d’aide médicalisée d’urgence, et se sont fait présenter le schéma global du système de sécurité civile dans la zone de protection civile Sud.

Dernière modification : 14/11/2014

Haut de page