Slobodan Šoja, chevalier de la Légion d’honneur (10 septembre 2008)

L’Ambassadeur Maryse Berniau, a remis le mercredi 10 septembre 2008, les insignes de chevalier dans l’Ordre de la Légion d’honneur à Slobodan Šoja, Ambassadeur de Bosnie-Herzégovine en Égypte.

L’Ambassadeur Berniau, a remis le mercredi 10 septembre 2008, les insignes de chevalier dans l’Ordre de la Légion d’honneur à Slobodan Šoja, Ambassadeur de Bosnie-Herzégovine en Égypte.

Les autorités françaises ont souhaité honorer une éminente personnalité francophone et un ami de longue date de la France qui n’a eu de cesse, au cours de sa carrière de professeur puis de diplomate, de "vivre entre et pour les deux pays", contribuant activement au renforcement des relations bilatérales franco-bosniennes, au rayonnement culturel de la B-H en France et à une meilleure connaissance réciproque des sociétés de nos deux pays.

Slobodan Šoja, historien, professeur, Ambassadeur de Bosnie-Herzégovine en France et délégué permanent de B-H auprès de l’UNESCO de 2000 à 2004, et actuel Ambassadeur de Bosnie-Herzégovine en Égypte, a été Conseiller diplomatique du Président du conseil des ministres de Bosnie-Herzégovine (2007-2008).

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 27/11/2015

Haut de page