Signature du Plan annuel de coopération bilatérale de défense (27 mars 2019) [bs]

Le 27 mars 2019, le lieutenant-colonel Philippe Delsol, attaché de défense près l’ambassade de France à Sarajevo, et Mme Senka Zeljaja, chef de la direction de la coopération militaire internationale au ministère de la Défense de Bosnie-Herzégovine, ont signé le plan de coopération bilatérale de défense de 2019.

Signature du Plan annuel de coopération bilatérale de défense (27 mars 2019) - JPEG
La cérémonie de signature a été l’occasion pour les deux interlocuteurs de souligner la confiance réciproque et la qualité de la relation de défense entre la France et la Bosnie-Herzégovine. En 2019, le plan prévoit la réalisation de 8 activités en France, et de 4 activités en Bosnie-Herzégovine.

Le plan de coopération bilatérale de défense est signé annuellement entre les représentants des ministères de la Défense des deux pays. Sur ce document figurent toutes les activités planifiées pour l’année en cours dans le domaine militaire. Ces activités concernent principalement l’enseignement du français, la scolarisation d’officiers bosniens dans des organismes de formation en France, la participation à des salons d’armement, ainsi que diverses visites et rencontres d’autorités militaires.

Dernière modification : 29/03/2019

Haut de page