Service économique [bs]

Rattaché à l’Ambassade, le Service économique de la Direction générale du Trésor est l’une des composantes du réseau international des ministères économiques et financiers.

Ce réseau est composé de professionnels connectés, par leur ancrage à Bercy, à la conception de politiques économiques et commerciales. Il répond aux besoins de l’Etat en matière d’intelligence économique, de négociation internationale, d’analyse en matière macro-économique, financière et de politiques publiques.

Les services économiques à l’étranger sont mobilisés au service de l’appui à l’internationalisation des entreprises, concourent à l’attractivité de la France, et assurent la promotion des réformes en cours et de la politique économique du gouvernement. Ils ont un rôle de coordinateur de l’ensemble des acteurs publics locaux dans le domaine économique, au premier rang desquels Business France.

Le service économique compétent pour la Bosnie-Herzégovine est situé à Zagreb.

Ses missions incluent :
- l’analyse et la veille sur la situation économique et financière de la Bosnie-Herzégovine ;
- l’animation des relations économiques, financières et commerciales franco-bosniennes ;
- le soutien au développement international des entreprises : exportations et investissements des entreprises françaises en Bosnie-Herzégovine, investissements des entreprises bosniennes en France.

Liens :
- Page web du Service économique
- Organigramme
- Lire aussi : Actualités économiques franco-bosniennes

Dernière modification : 12/02/2016

Haut de page