Service de presse et de communication

Composé d’un conseiller de presse et de deux interprètes/traductrices, le service de presse et de communication est l’interlocuteur des médias bosno-herzégoviniens. Il est chargé de présenter les positions de la France, s’emploie à mieux faire connaître notre pays et traite des relations publiques de l’ambassade.

Il répond aux questions des journalistes de Bosnie-Herzégovine, organise les interviews de l’Ambassadeur et des responsables français, ainsi que la couverture médiatique des visites de personnalités françaises en Bosnie-Herzégovine.

Le service de presse et de communication facilite par ailleurs les visites de journalistes de Bosnie-Herzégovine en France, et apporte son concours aux journalistes français lors de leurs missions en Bosnie-Herzégovine.

Il analyse en outre les informations diffusées par la presse écrite et audiovisuelle, et en rend compte au ministère des Affaires étrangères ou aux autres départements ministériels français concernés.

Il est enfin en charge de la gestion du site Internet et de la page Facebook de l’ambassade de France en Bosnie-Herzégovine.

Contact

Dernière modification : 27/11/2015

Haut de page