Service de coopération et d’action culturelle [bs]

Missions

La mission du service de coopération et d’action culturelle est triple :

- 1. il promeut le français en Bosnie-Herzégovine, en collaboration avec les centres culturels français,
- 2. il diffuse la culture française en coopération avec l’Institut français en Bosnie-Herzégovine,
- 3. il met en œuvre un programme de coopération technique et scientifique.

Equipe

- Le conseiller de coopération et d’action culturelle et directeur de l’Institut français en Bosnie-Herzégovine est chargé de l’ensemble de l’action culturelle et de coopération française en Bosnie-Herzégovine. Il est placé directement sous l’autorité de l’Ambassadeur.

- L’attachée de coopération pour le français a pour mission de mettre en œuvre et de promouvoir tout projet lié à la diffusion et à l’enseignement de la langue française en Bosnie-Herzégovine. Elle coordonne le programme bilingue et celui de la mobilité scolaire et estudiantine (bourses, échanges, jeunesse et sports).

- L’attachée de coopération technique est en charge de la coopération judiciaire, universitaire, administrative, non-gouvernementale et décentralisée, ainsi que du suivi des projets européens.

Outre le conseiller de coopération et d’action culturelle et les attachés, le service de coopération et d’action culturelle (SCAC) compte également dans son équipe un personnel administratif.

Adresse et coordonnées

Mehmed-bega Kapetanovića Ljubušaka, 16 - 71000 Sarajevo

Le service de coopération et d’action culturelle est ouvert au public de 9 heures à 13 heures et de 15 heures à 17 heures, du lundi au vendredi.

Attention, à partir du 17 novembre 2015, il est obligatoire de prendre rendez-vous avant de se rendre au service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France. Aucun visiteur ne sera admis dans les locaux s’il n’a pas pris rendez-vous, et s’il n’a pas de pièce d’identité.

Les rendez-vous peuvent être demandés par e-mail.

Standard téléphonique : +387 (0)33 282 700

Dernière modification : 01/08/2016

Haut de page