Séminaire sur les techniques particulières d’enquêtes (SIPA - 11/14 nov. 2013)

Un séminaire de formation sur les techniques particulières d’enquêtes au profit des unités spécialisées de la police bosnienne et financé par l’Union européenne, dans le cadre du programme IPA 2010 piloté par l’Autriche, s’est tenu à la SIPA à Sarajevo du 11 au 14 novembre 2013.

Ce séminaire, qui réunissait l’ensemble des policiers de BH spécialisés en ce domaine, mettait en scène quatre experts français du service interministériel d’assistance technique de la direction centrale de la police judiciaire (SIAT) et de la force d’observation du groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) sur les techniques particulières d’enquêtes (sonorisations de locaux, filatures, observation).

Cette formation pratique très bien animée par les experts s’adressait aux unités spécialisées de la police bosnienne, agences d’Etat et entités ainsi qu’au district de Brčko. Les vingt policiers issus de toutes les unités de police spécialisée de BH, tous professionnels, ont mis à profit cette formation pour découvrir de nouvelles méthodes de travail et ainsi appréhender des techniques communes entre Etat et entités.

Dernière modification : 05/01/2015

Haut de page