Séminaire sur la lutte contre le financement du terrorisme (25-27 septembre 2018) [bs]

Un séminaire dédié à la lutte contre le financement du terrorisme s’est déroulé du 25 au 27 septembre 2018 en présence d’un expert français du Traitement du Renseignement et Action contre les Circuits Financiers Clandestins (TRACFIN).

Séminaire sur la lutte contre le financement du terrorisme

Organisé par le service de sécurité intérieure de l’ambassade de France, ce séminaire s’est déroulé dans les locaux de l’Agence d’enquête et de protection de l’État (SIPA), réunissant 20 policiers, dont des effectifs de ce service, du ministère des Affaires intérieures de la Republika Srpska (MUP) et de l’Administration de la police fédérale de Sarajevo (FUP).

Au cours de ce colloque, l’organisation et le fonctionnement du TRACFIN, l’apport de l’investigation financière dans la lutte contre le terrorisme et les aspects spécifiques au financement du terrorisme ont été abordés.

L’attaché de sécurité intérieure a ouvert ce groupe de travail en évoquant l’importance du thème abordé et en rappelant le travail de coopération entre les différents services de police français et bosniens.

Le séminaire s’est clôturé par une remise de certificats à l’ensemble des participants.

Dernière modification : 02/10/2018

Haut de page