Séminaire sur la lutte contre la criminalité internationale organisée (7 mars 2017) [bs]

Plusieurs magistrats français ont participé à une formation destinée à renforcer les institutions de Bosnie-Herzégovine face aux réseaux criminels internationaux.

L’Ambassade de France en Bosnie-Herzégovine et le Centre de formation des juges et procureurs de la Fédération (CEST FBiH), en coopération avec le Centre de formation des juges et procureurs de la Republika Srpska (CEST RS), ont organisé une formation consacrée à la lutte contre la criminalité internationale organisée.

Ce séminaire a permis à des juges, procureurs, policiers et fonctionnaires d’être mieux préparés pour lutter contre ces crimes. La coopération entre la France et la Bosnie-Herzégovine est très active dans ce domaine, et a permis le démantèlement d’un important réseau de trafic d’être humains entre 2013 et 2015.

Les formateurs incluaient plusieurs juges français, et notamment :
- M. Pierre Bellet, magistrat de liaison au pôle interministériel anti-criminalité organisée en Europe du sud-est, basé à Belgrade
- Mme Caroline Charpentier, chargée de mission "lutte contre la traite des êtres humains en Europe du sud-est", basée à Vienne.

Dernière modification : 07/03/2017

Haut de page