Séminaire régional sur le thème des filières d’immigration et traite des êtres humains dans les Balkans occidentaux à Sarajevo (30 octobre 2019) [bs]

L’ambassade de France en Bosnie-Herzégovine a organisé, conjointement avec l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC), un séminaire régional sur le thème de l’immigration irrégulière et la lutte contre la traite des êtres humains dans les Balkans occidentaux.

Séminaie régional - filières d'immigation - JPEG

Cette réunion régionale s’est déroulée le 30 octobre dernier à Sarajevo et a réuni 35 experts venus de France et de huit pays de la région : Albanie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Grèce, Macédoine du Nord, Monténégro et Serbie. Elle a été ouverte par M. le ministre assistant à la sécurité Samir Rizvo et par M. l’ambassadeur de France à Sarajevo.

Dans le contexte régional de pression migratoire et de multiplication des filières d’immigration irrégulière, ce forum régional a eu pour vocation de permettre d’échanger entre experts sur ces questions. Les représentants des délégations ont par ailleurs eu l’opportunité de présenter l’état de la situation dans leurs pays respectifs, dans le domaine de la lutte contre les filières d’immigration et l’exploitation des migrants.

Dernière modification : 11/11/2019

Haut de page