Séminaire régional sur la lutte contre la traite des êtres humains (3-5 octobre 2018) [bs]

Cette première réunion s’inscrit dans un cycle de trois réunions régionales organisé conjointement par l’ONUDC et la France.

Séminaire régional sur la lutte contre la traite des êtres humains (3-5 octobre 2018)

Un séminaire sur la lutte contre la traite des êtres humains en Europe du Sud-Est, organisé conjointement par l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) et la Représentation de la France auprès des Nations Unies à Vienne, s’est tenu à Sarajevo du 3 au 5 octobre 2018.

L’ambassadeur de France en Bosnie-Herzégovine ainsi que les représentants des ministères de l’Intérieur, des Affaires étrangères, de la Justice et les coordinateurs de la lutte contre la traite des êtres humains des pays des Balkans et d’Europe du Sud-Est étaient présents.

La coopération technico-judiciaire et la formation d’experts à la lutte contre la traite des êtres humains est indispensable pour élaborer une stratégie commune de lutte contre la criminalité forcée.

L’OSCE, INTERPOL et le Centre de maintien de l’ordre de l’Europe du Sud-Est (SELEC), organisations engagées dans la lutte contre la traite des êtres humains, ont également contribué au débat et au partage des bonnes pratiques.

Dernière modification : 10/10/2018

Haut de page