Séminaire des professeurs de français à Konjic (du 20 au 22 septembre 2019) [bs]

L’ambassade de France et l’Institut français de Bosnie-Herzégovine ont organisé à Konjic du 20 au 22 septembre 2019 un séminaire des professeurs de français. Ce séminaire a réuni, pour la première fois depuis 2008, plus de 40 professeurs de toute la Bosnie-Herzégovine.

Le séminaire a été ouvert par M. Guillaume Rousson, ambassadeur de France en Bosnie-Herzégovine, en présence de M. Sudo Marić, adjoint au ministre de l’Enseignement, de la Culture et du Sport du canton d’Herzégovine-Neretva, de Mme Enisa Gološ, directrice de l’Institut pédagogique de Mostar, et de M. Benjamin Hedžić directeur du lycée Obala de Sarajevo. L’ambassadeur de France a souligné l’importance de l’apprentissage du français et le soutien du gouvernement français au développement des sections bilingues en Bosnie-Herzégovine.

En 2019, dans le cadre d’un projet intitulé « Renforcement et valorisation de l’enseignement bilingue francophone dans la région des Balkans occidentaux », l’ambassade de France et l’Institut français de Bosnie-Herzégovine mènent de nombreuses actions liées au développement des classes bilingues : séminaires et formations des professeurs, équipement numérique des salles, voyages scolaires, etc.

Durant ces deux jours de séminaire, les 40 professeurs de français ont participé à des ateliers pratiques leur permettant d’acquérir de nouvelles compétences dans le domaine de l’enseignement du français, de faire connaissance avec les plateformes Culturethèque et IFProfs, et de découvrir des pratiques pédagogiques innovantes.

Dernière modification : 09/10/2019

Haut de page