Séminaire de l’ENA sur les techniques de négociation au sein de l’UE (29-30 octobre 2018) [bs]

Dans le cadre du processus d’intégration européenne de la Bosnie-Herzégovine, l’École Nationale d’Administration a dispensé une formation à destination d’une vingtaine de fonctionnaires bosniens.

Le 29 novembre 2018, l’ambassadeur de France a ouvert, au sein des locaux sarajéviens de la Direction de l’intégration européenne, le séminaire organisé par l’Ecole nationale d’administration (ENA).

L’ENA est la plus haute école française de la fonction publique. Des centaines de dirigeants français – tels que les présidents Emmanuel Macron, François Hollande ou Jacques Chirac – mais aussi étrangers, y ont reçu leur formation.

Grâce aux experts invités, ce séminaire portant sur les techniques de négociation au sein de l’Union européenne permettra aux 23 fonctionnaires bosniens participants d’être mieux préparés au processus d’intégration européenne.

Ce séminaire de deux jours est le résultat de la coopération entre l’ambassade de France en Bosnie-Herzégovine, le ministère bosnien des Affaires étrangères, l’Agence centrale de formation des fonctionnaires de Bosnie-Herzégovine et de la Direction de l’intégration européenne.

Dernière modification : 02/11/2018

Haut de page