Salon des universités françaises à Sarajevo le 7 novembre [bs]

De 10h à 15h30, à l’Académie des Beaux-Arts, des universités françaises présenteront leurs programmes et les bourses d’études en France. L’accès à ce salon est ouvert à tous !

Journée étudiante 2016 à Sarajevo - JPEG

Qu’est-ce que la "Journée étudiante 2016" ?

Chaque année, les représentants des plus grandes universités françaises voyagent ensemble dans certaines grandes villes d’Europe du Sud Est.

En 2016, les établissements suivants participeront à cette "caravane Campus France" :
- Sciences Po Paris,
- l’université Lyon I,
- l’université de Bordeaux,
- l’université de Poitiers,
- l’université d’Artois,
- l’école d’informatique EPITECH,
- l’université de technologie de Compiègne,
- l’université de technologie de Belfort-Montbéliard,
- l’INSA de Rouen

En 2015, les universités françaises s’étaient rendues à Banja Luka. Cette année, c’est à Sarajevo qu’elles feront étape pour présenter les opportunités d’études en France.

Ne ratez pas cet événement exceptionnel à Sarajevo le 7 novembre

La Journée étudiante 2016 aura lieu le 7 novembre de 10h à 15h30, à l’Académie des Beaux-Arts.

Tous les étudiants de Bosnie-Herzégovine sont invités à participer à ce salon.

De nombreux programmes d’études proposés

Pendant la Journée étudiante 2016, les universités françaises présenteront leurs programmes d’études et les démarches d’inscription.

La France propose aujourd’hui des centaines de programmes en français, mais aussi des dizaines de programmes en anglais, dans tous les domaines.

Les études en France sont peu coûteuses, et les étudiants étrangers ont les mêmes droits que les étudiants français. C’est pourquoi la France est aujourd’hui au troisième rang mondial pour l’accueil des étudiants internationaux, avec 278 000 étudiants étrangers.

Pour en savoir plus : Pourquoi choisir la France pour ses études supérieures

Des bourses pour les étudiants en Master et Doctorat

La France offre de nombreuses bourses pour les étudiants de Bosnie-Herzégovine qui souhaitent effectuer un Master ou un Doctorat en France.

La période de candidature pour les bourses de l’année universitaire 2017-2018 sera ouverte du 7 novembre au 11 décembre 2016. Les étudiants intéressés pourront poser leurs questions aux représentants de l’Ambassade et de Campus France pendant le salon.

Les personnes qui ne pourront pas participer à l’événement du 7 novembre garderont la possibilité de s’adresser à l’Espace Campus France de Sarajevo.

Journée étudiante 2016 à Sarajevo - JPEG

Dernière modification : 08/11/2016

Haut de page