Salon des universités françaises à Sarajevo le 30 octobre 2017 [bs]

De 10h à 15h00, à la Faculté d’économie, des universités françaises présenteront leurs programmes et les bourses d’études en France. L’accès à ce salon est ouvert à tous !


Sajam francuskih univerziteta 2017. - JPEG

Un salon organisé une fois par an en Bosnie-Herzégovine

Le salon des universités françaises 2017 aura lieu le 30 octobre de 10h à 15h00, à la Faculté d’économie de l’Université de Sarajevo. Tous les étudiants de Bosnie-Herzégovine sont invités à y participer.

Les représentants de plusieurs grandes universités françaises feront le déplacement :

- Sciences Po Paris,
- l’université de Poitiers,
- l’université d’Artois,
- l’INSA de Rouen
- l’université Lyon I,
- l’université de technologie de Compiègne,
- l’université de Bordeaux,
- l’école d’ingénieurs CESI

Seront également présents les représentants de l’agence Campus France, chargée de la promotion des études en France, de l’Agence universitaire de la francophonie, de l’assurance mutuelle pour étudiants MGEL, et de l’Institut français de Bosnie-Herzégovine,.

De nombreux programmes d’études proposés

Les universités françaises présenteront aux étudiants leurs programmes et les démarches d’inscription.

La France propose aujourd’hui des centaines de programmes en français, mais aussi des dizaines de programmes en anglais, dans tous les domaines.

Les études en France sont peu coûteuses, et les étudiants étrangers ont les mêmes droits que les étudiants français. C’est pourquoi la France est aujourd’hui au quatrième rang mondial pour l’accueil des étudiants internationaux, avec 310000 étudiants étrangers.

Pour en savoir plus : Pourquoi choisir la France pour ses études supérieures

Des bourses pour les étudiants en Master et Doctorat

La France offre des bourses pour les étudiants de Bosnie-Herzégovine qui souhaitent effectuer un Master ou un Doctorat en France.

La période de candidature pour les bourses de l’année universitaire 2018-2019 sera ouverte à partir du 30 octobre 2017. Les étudiants intéressés pourront poser leurs questions aux représentants de Campus France pendant le salon.

14 bourses ont été attribuées en 2016 à des étudiants de Bosnie-Herzégovine, et 11 en 2017. Vous pouvez lire les portraits de certains boursiers :

- Nikolina, de Banja Luka, Master de nano-chimie à l’université Paris-Diderot (programme en anglais)
- Ranka, de Banja Luka, Master de traduction française à Nice (programme en français)
- Lelja, de Tuzla, Master de sciences des négociations commerciales internationales à l’IESEG Paris (programme en anglais)
- Irhad, de Mostar, Master de politique économique internationale à Sciences Po Paris (programme en anglais)
- Selma, de Sarajevo, Master de physique à l’Ecole normale supérieure (programme en anglais)

Les personnes qui ne pourront pas participer à l’événement du 30 octobre garderont la possibilité de contacter les espaces Campus France de Sarajevo, Banja Luka et Mostar pour obtenir des informations.

Dernière modification : 30/10/2017

Haut de page