Saint Brieuc au festival de l’amitié de Goražde (août 2014) [bs]

Dans le cadre du festival international de l’amitié de Goražde, qui a eu lieu du 1er au 6 août et dont c’est la dix-septième édition cette année, un duo de musiciens briochins, Mathieu et Hancel, est venu se produire sur les scènes du festival. La Bretagne en général, et Saint Brieuc en particulier, contribuent depuis sa création au succès du festival, en aidant notamment des artistes locaux à participer à l’événement. Si la musique, au travers de sonorités aussi bien modernes, comme celles qu’a proposées le groupe briochin, que traditionnelles, avec par exemple des concerts de musique Sevdah, y occupe une place de premier plan, c’est l’art en général qui est célébré par le festival de l’amitié. En effet, la littérature, et en particulier la poésie, mais aussi le cinéma et le théâtre y trouvent leur place.

Le duo Mathieu et Hansel est venu à Goražde accompagné de M. Saïd Bendarraz, maire-adjoint chargé du développement social urbain et des relations internationales et de Mme Fanny Gasc, en charge de la coopération internationale à la mairie de Saint Brieuc. Cette visite a donc non seulement été l’occasion pour Saint Brieuc de s’associer de nouveau à cette manifestation, mais aussi une opportunité pour renforcer, avec le soutien actif de l’ambassade, le partenariat entre les deux villes.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur cette manifestation sur le site du centre culturel de la ville de Goražde

Dernière modification : 07/08/2014

Haut de page