Réunion des ambassadeurs de France dans les Balkans (18-19 janvier 2016) [bs]

A Skopje, l’Ambassadrice de France en Bosnie-Herzégovine et ses homologues ont échangé sur les enjeux politiques et économiques de la région.

Réunion des ambassadeurs de France dans les Balkans - JPEG

Les 18 et 19 janvier 2016, l’Ambassade de France à Skopje a accueilli une réunion de travail de l’ensemble des ambassadeurs de France en poste dans les Balkans. Le sénateur Alain Richard, Représentant spécial du ministre des Affaires étrangères pour la diplomatie économique dans les Balkans, a également participé à cette rencontre.

Mme Claire Bodonyi, Ambassadrice de France en Bosnie-Herzégovine, a travaillé avec les autres ambassadeurs sur les questions politiques et économiques communes à l’Europe du Sud-Est : intégration à l’Union européenne, gestion des réfugiés, etc.

Les ambassadeurs de France ont également rencontré le Président macédonien, M. Gjorge Ivanov, afin de préparer la prochaine conférence de Paris sur les Balkans occidentaux. Organisé cet été en France, ce sommet international mettre à l’honneur les thématiques de la jeunesse, des infrastructures et de l’innovation.

Dernière modification : 22/01/2016

Haut de page