Réunion de coordination avec les organisateurs de la course cycliste (5 juin 2014)
La troisième réunion de coordination entre l’ambassade de France, les organisateurs de la course cycliste Grand Prix de Sarajevo (SGP) et les différentes forces de police en charge de la sécurité a eu lieu le 5 juin 2014. Cette réunion avait pour but d’harmoniser les questions de sécurité entre les différentes forces de police, le circuit traversant plusieurs zones de compétence.
La direction pour la coordination de la police, le MUP (ministère de l’Intérieur) du canton de Sarajevo, le MUP du canton de Zenica-Doboj, le MUP du canton de Bosnie centrale et le MUP de Republika Srpska, commissariat de Sarajevo-est, ont pris part à la préparation de cet événement. Il est à noter que c’est la première fois dans l’Histoire de la Bosnie-Herzégovine que l’organisation d’un événement de grande ampleur met en œuvre des unités de police des deux entités permettant ainsi à la direction pour la coordination de la police de jouer son rôle de coordination.
A l’issue de la réunion de travail, S. Exc. M. Roland Gilles, Ambassadeur de France en Bosnie-Herzégovine, a tenu à réunir l’ensemble des participants à la Résidence de France. Il a tenu à souligner l’excellent travail fourni par ces unités les remerciant du soutien qu’elles apportaient à la bonne tenue de l’épreuve.