Renouvellement de la signature de l’accord de coopération décentralisée entre Tuzla et Saint-Denis (29-30 mai 2019) [bs]

Du 29 au 30 mai 2019, le maire de la ville de Saint-Denis s’est rendu à Tuzla pour le renouvellement de la signature de l’accord de coopération décentralisée entre les deux villes.

Grâce à cet accord datant de 1998, plusieurs actions liant les deux villes ont pu être réalisées : mobilité étudiante, contribution des deux villes au réseau de la Charte Européenne des Droits de l’Homme dans la Ville ou encore l’accueil d’artisans de la ville de Tuzla au marché de Noël de Saint-Denis.

Lors de cette visite, les maires de Tuzla et de Saint-Denis ainsi que Marie Leroy, Chargée de mission droits des femmes à la mairie de Saint-Denis, ont pu participer à une table-ronde lors de laquelle l’association Tuzla Open Center (TOC) a présenté les résultats de son étude « The representation of women, justice mechanisms and practices for gender equality in the public administration of the city of Tuzla ». Ce projet a été soutenu par l’Ambassade de France en Bosnie-Herzégovine et a été effectué en coopération avec la Mairie de Tuzla.

Dernière modification : 05/06/2019

Haut de page