Rencontre internationale des magistrats anti-terroristes à Paris (27-29 avril 2015) [bs]

Le service de sécurité intérieure de l’ambassade de France de Bosnie-Herzégovine a permis que deux magistrats bosniens assistent aux rencontres internationales des magistrats anti-terroristes à Paris du 27 au 29 avril 2015.

Rassemblant 173 magistrats venant de 34 pays, dont 2 magistrats bosniens : MM. Goran Salihović, procureur général de Bosnie-Herzégovine, et Mirsad Crnovršanin, procureur en charge du terrorisme, ces rencontres ont contribué à la mise en place et au renforcement de la coopération avec un grand nombre de pays et l’organisation de réunions bilatérales entre le parquet de Bosnie-Herzégovine et des parquets d’autres pays traitant du terrorisme. 

Les conférences organisées à l’occasion de ces rencontres internationales ont donné l’occasion aux magistrats bosniens de découvrir les spécificités légales propres aux autres pays faisant face au terrorisme.

Sur la base des exemples cités par les autres pays, le procureur général a initié la mise en place d’une coopération régionale avec les pays voisins, et décidé de la création d’un département spécial au sein du parquet de Bosnie-Herzégovine, en charge des affaires liées au terrorisme.

Dernière modification : 02/06/2015

Haut de page