Rencontre avec les étudiants de l’Université de Sarajevo (18 janvier 2017) [bs]

L’Ambassadrice a remis des cartes de membres de l’Institut français de Bosnie-Herzégovine à 85 étudiants en français.

Dans le cadre du partenariat entre l’ambassade de France et la faculté de philosophie de l’Université de Sarajevo, l’Ambassadrice a participé à une rencontre avec les étudiants du département de langue française, le 18 janvier.

La coopération universitaire est une priorité de l’ambassade, et le partenariat avec l’Université de Sarajevo est parmi les plus avancés. Membre de l’Agence universitaire de la francophonie, l’Université de Sarajevo a signé des accords d’échange avec plusieurs universités françaises, et profite de l’espace européen de mobilité Erasmus+.

A l’occasion de cette rencontre, l’Ambassadrice a remis à 85 étudiants des cartes de membres de l’Institut français de Bosnie-Herzégovine.

Ces cartes permettront aux étudiants de bénéficier gratuitement des services et des ressources de l’Institut français : emprunt de livres, ateliers de conversation en français, et accès à une bibliothèque numérique contenant plusieurs milliers de e-livres, magazines et films.

L’Institut français de Bosnie-Herzégovine abrite également un Espace Campus France, qui pourra conseiller les étudiants qui souhaitent partir en France pour compléter leur formation.

Dernière modification : 18/01/2017

Haut de page