Remise du grand prix du concours national pour les professeurs de français (7 décembre 2020) [bs]

Le lundi 7 décembre 2020, l’ambassadrice de France en Bosnie-Herzégovine, Mme Christine Toudic s’est déplacée pour remettre un ordinateur portable à la grande gagnante du concours national « Innovons dans nos classes », Mme Adisa Erkočević, professeure de français au lycée de Visoko.

À l’occasion de cette remise de prix au sein du lycée de Visoko, l’Ambassadrice a pu rencontrer et échanger avec la professeure Adisa Erkočević de l’établissement Gimanazija Visoko et ses élèves.

Ce concours de ressources pédagogiques à l’échelle nationale était organisé par l’ambassade de France et l’Institut français en Bosnie-Herzégovine dans le cadre de la journée internationale des professeurs de français. Il était à destination de l’ensemble des professeurs de français exerçant dans un établissement scolaire en Bosnie-Herzégovine.

Les productions des participants au concours ont pu être envoyées du 30 octobre au 16 novembre 2020 sur le site IFprofs Bosnie-Herzégovine. Le résultat étant annoncé le 26 novembre soit lors de la journée internationale des professeurs de français.

Ce concours s’inscrit dans la stratégie de coopération éducative et linguistique de l’ambassade de France en Bosnie-Herzégovine, qui met en œuvre les actions suivantes :

  • formations des professeurs de français ;
  • organisation de cours d’initiation au français dans les écoles ;
  • renforcement de l’enseignement bilingue ;
  • développement de l’enseignement du français dans les universités ;
  • équipement numérique de salles de classes dans des établissements où le français est enseigné.

Dernière modification : 15/12/2020

Haut de page