Remise du diplôme national du brevet au Collège international français de Sarajevo (6 novembre 2019) [bs]

Mercredi 6 novembre, M. Guillaume Rousson, ambassadeur de France en Bosnie-Herzégovine, s’est rendu au Collège international français de Sarajevo afin de remettre le diplôme national du brevet.

L’Ambassadeur a souligné l’importance de cette étape hautement symbolique et adressé ses félicitations aux douze élèves qui ont brillamment terminé leur parcours de collégiens : tous ont réussi l’examen, dont 75% avec mention et quatre avec mention très bien.

Ce premier diplôme d’Etat français atteste non seulement de l’acquisition d’un socle commun de connaissances et de compétences scolaires, mais aussi des valeurs fondamentales de la République.

L’Ambassadeur a également rendu hommage à l’équipe du Collège international français de Sarajevo et en particulier au travail de ses enseignants. Ceux-ci ont su dispenser à leurs élèves une éducation de qualité dans un contexte d’ouverture internationale et de plurilinguisme qui constitueront un viatique précieux pour les jeunes tout au long de leur vie.

Dernière modification : 12/11/2019

Haut de page