Remise des insignes d’officier des Arts et lettres à Mme Dunja Blazevic

Remise des insignes d’officier des Arts et lettres à Mme Dunja Blazevic

JPEG - 55.4 ko
Photos Damir Cumurovic - Oslobodjenje

Mme Dunja Blazevic historienne de l’art, critique et commissaire d’exposition reconnue internationalement a reçu les insignes d’officier de l’Ordre des Arts et lettres des mains de S.E.M. Roland Gilles, ambassadeur de France en Bosnie-Herzégovine.

La cérémonie de remise a rassemblé à la résidence de France de nombreuses personnalités du milieu de l’art contemporain en Bosnie-Herzégovine, des amis de Mme Blazevic ainsi que les ambassadeurs de Serbie et de Croatie à Sarajevo.

JPEG - 62 ko
remise des insignes des Arts et Lettres à Mme Blazevic

Au cours de son allocution, M. Roland Gilles a rappelé la carrière et les mérites de Mme Blazevic qui est née en Croatie, et a passé des années à Belgrade. Elle a ensuite vécu en France, pour s’établir finalement à Sarajevo à la fin de la guerre en 1996, où elle ouvre le Centre d’Art Contemporain de Sarajevo (SCCA), qui, depuis 14 ans accompagne la nouvelle génération d’artistes de Bosnie-Herzégovine.

JPEG - 50.5 ko
Crédit photo Damir Cumurovic - aimable courtoisie d\’ Oslobojenje

En 2006 Mme Blazevic crée le Prix ZVONO qui récompense chaque année un jeune artiste bosnien s’exprimant dans le domaine des arts visuels, et que l’ambassade de France en Bosnie-Herzégovine soutien depuis des années.

Dernière modification : 02/12/2016

Haut de page