Réception au Ministère Bosnien des Affaires étrangères pour les journées de la Francophonie.

JPEG

Du 20 au 23 mars, en plein coeur des Journées de la Francophonie, elle a reçu M. Stéphane Lopez, Chef de programme à la Direction Langue française, Diversité culturelle et linguistique, au sein de l’OIF.

Au cours d’une réception offerte par le Ministère des Affaires étrangères de BH. Mme Jasmina Pasalic a redit l’engagement de la BH dans cette nouvelle étape de ses relations internationales. M. André Schaller, ambassadeur de Suisse a souligné une nouvelle fois la fierté que cette adhésion se soit faite à Montreux et sous présidence suisse. M. Stéphane Lopez a développé les bénéficies que pourrait tirer la BH de cette appartenance à l’OIF en tant qu’observateur notamment dans le domaine de l’apprentissage du français pour les fonctionnaires au moment où la BH s’engage sur le chemin de l’adhésion à l’UE.
MM.Lopez et Inzko Haut Représentant en BH - JPEG
D’ici quelques semaines, un accord triennal de coopération sera signé entre l’OIF, la Communauté Française de Belgique, le Luxembourg, la France et la Bosnie-Hérézégonie pour offrir une formation linguistique de très haut niveau aux Hauts-Fonctionnaires du pays .

Dernière modification : 20/10/2016

Haut de page